Study cases Boostcamp

 

Boostcamp

 

LAVAZZA

 

Problématique

 

 

La problématique en
deux lignes

Comment redonner du sens à l’action de chacun ?

 

Après une année 2019 charnière, marquée par de nombreux investissements, Lavazza a souhaité lancer l’année 2020 avec un événement insolite et authentique, marquant un changement de ton et permettant de revenir aux fondamentaux, mais aussi redonner du sens à l’action de chacun. 

 

 

 

Métier

Event & E-Event

Localisation

Bordeaux

Lancement

01.2020
Chiffres-clés

 

 

En Résumé

300

Personnes engagées

9,5 / 10

de taux d’engagement

2j / 1n
notre réponse
Lavazza-event-2020_WMH Project

Le BOOSTCAMP LAVAZZA

 

Inviter les collaborateurs au BOOSTCAMP LAVAZZA – un naming et un concept qui proposent un nouveau format de rencontre : engageant, dynamique, audacieux et qui intègre pleinement les valeurs de la marque.

l’expérience

un labo, une plénière, des ateliers participatifs…

L’opération a été entièrement réalisée à Darwin, véritable écosystème installé sur le site d’une ancienne friche militaire de Bordeaux. Ce laboratoire de transition dédié à l’accompagnement des start-up et projets liés au développement durable, abritant également un restaurant, une épicerie bio, des espaces associatifs… a accueilli une plénière inspirante, des ateliers participatifs, une soirée inédite clôturée par une silent party… avant que les participants rejoignent deux dortoirs créés de toute pièce pour l’occasion.

 

 

Métier

Event & E-Event

Localisation

Bordeaux

Lancement

01.2020
Impact
Lavazza_évènement_2020_WMH Project

bénéfice pour la marque

 

L’événement a permis la mise en avant des valeurs clés de l’année 2020 et a proposé une rencontre différente, authentique, inventive.

Lavazza-engagement-2020_WMH Project

Bénéfice pour les participants

 

Les collaborateurs ont été immergés dans un écosystème responsable, durable et ont vécu une expérience marquante avec une véritable empreinte RSE.

Les dortoirs créés par l’ensemble des collaborateurs ont été réutilisés à l’issue de l’événement afin d’offrir un hébergement à des femmes sans abris avec leurs enfants.

Ils sont encore aujourd’hui consacrés à l’accueil de personnes en difficulté.

 

https://rue89bordeaux.com/2020/02/femmes-et-enfants-isoles-bientot-installes-a-darwin-dans-le-dortoir-dun-seminaire/

Les Case Studies à la une

 

Bioderma – En aparté – Lancement de produit – WMH Project

EN APARTÉ

BIODERMA

Métier

Event & E-Event

Localisation

France entière

Lancement

09.2021
Congrès Entreprise du Futur 2020 évènement WMH Project

CONGRÈS ANNUEL

ENTREPRISE DU FUTUR

Métier

Event & E-Event

Localisation

Lyon

Lancement

01.2020